À propos de Nous


COMMENT TOUT A COMMENCÉ

Je m’appelle Sandra Hackenhaar. Brésilienne dans l’âme et une véritable 
❛island girl ❜ de coeur ! 
 
 
Après avoir vécu 3 ans dans la ville lumière, à Paris, j’ai atterri à L’Île Maurice en août 2015. 
    En découvrant les paysages époustouflants, la mer turquoise et le sable blanc, j’ai très vite compris que désormais, le maillot de bain deviendrait mon meilleur ami. 
    En tant que passionnée de mode et adepte de la Slow Fashion, j’ai été très déçue de ne pas trouver de beaux modèles de bikinis, ni la qualité de ceux que l’on porte chez moi. 
    Euh oui ! Au Brésil le maillot de bain, c’est sacré ! Un véritable MUST-HAVE ! La qualité incomparable, des matières nobles et un savoir-faire d’exception font la réputation mondiale du Bikini made in Brésil. 
    Sans que je ne m’en aperçoive réellement, c’est à ce moment-là que mon projet commençait à prendre forme… 
    J’ai tout d’abord commencé par apporter quelques pièces du Brésil dans ma valise et jouer la styliste avec mes amies les plus proches. Les premières réactions n’ont pas du tout été celles attendues : 
❛Je ne me sens pas très à l’aise Sandra...❜ ...❛ C’est un peu trop échancré pour moi…❜ 
    Mon étonnement fut à la hauteur de ma déception. Heureusement que très vite elles ont fini par adorer les modèles et ont compris le savoir-faire brésilien : les centimètres en moins, la qualité irréprochable, la coupe parfaite et précise sont le secret pour se sentir belle et confiante en maillot de bain peu importe la silhouette. 
   Pari tenu ! L’idée de pouvoir véhiculer à toutes les femmes ce sentiment de liberté, de puissance et de féminité sans limite a donc concrétisé Mon Bikini du Brésil. 
   C’est en 2018 que je commence à importer et à commercialiser deux de mes marques favorites sur L’Île Maurice. Cette collection a connu un véritable succès et a finalement rendu ce rêve possible. 
   Deux ans plus tard, lors de mon installation à la Réunion, mon envie de voir toutes les femmes se sentir sexy, confiantes et féminines en maillot de bain n’a pas cessé de grandir. Le besoin de créer mes propres collections est devenu une évidence.
   Des collections limitées qui misent toujours sur l’élégance et le confort, qui réunissent des matières haut de gamme et écoresponsables pour un style effortless assuré. 
   C’est ainsi que Bahia, ma première collection, voit enfin le jour !
   Et voilà, maintenant que vous connaissez mon histoire ,ce voyage incroyable qui m’a menée jusqu’à vous, soyez les bienvenues dans mon univers ! 
Bisous ,

Sandra 

   

LA MARQUE

Chez Mon Bikini Du Brésil les mots d'ordre sont l'élégance et la confiance en soi.

Les bikinis aux coupes épurées, les accessoires originaux et versatiles, sont conçus à partir des tissus de la plus grande qualité pour sublimer toutes les femmes et mettre en valeur leur féminité et élégance.

 Nous encourageons les femmes à aimer leur corps dans son essence et chacune à sa façon, pour se sentir chaque jour plus puissante, confortable, féminine et unique.

 Merci pour votre confiance ♡

 

 NOS ENGAGEMENTS

Nous sommes une marque de notre temps: préoccupée de l’environnement. Nos pièces sont fabriquées de manière éthique et bienveillante, tout en respectant les valeurs humaines. Les matières utilisées sont d’excellence et écologiques, ce qui garantit la qualité de nos produits.

 Comme nous sommes persuadés que les petits gestes apportent beaucoup au développement durable et humain, pendant  tout le processus de création, nous travaillons avec des fournisseurs d’entreprises à la taille humaine et écologiquement responsables. Nous travaillons exclusivement avec des petites usines dont les conditions de travail sont humaines et respectueuses, où les employés ne travaillent pas plus que les heures légales et sont rémunérés correctement. Ces conditions sont très importantes et nous sommes intransigeants quant à cette éthique, qui est la base d’une relation saine avec nos fournisseurs.

En plus, nous croyons que cette lutte pour sauver la planète appartient à tous. Pour y faire face, nous avons mis en place un système de logistique inverse: dès que vous sentez que  l'heure de dire au revoir à vos pièces usées est arrivée, vous les retournez chez nous pour les recycler correctement et nous vous offrirons un bon de réduction pour vos futurs achats. Il suffit de nous écrire sur monbikinidubresil@gmail.com  pour plus informations. 

Ensemble, nous sommes plus fortes!

 

LA TECHNOLOGIE BIODÉGRADABLE DE NOS MAILLOTS DE BAIN: 

Amni Soul Eco® est le premier fil polyamide 6.6 biodégradable produit avec la technologie exclusivement brésilienne, innovatrice et pionnière dans le monde. Sa fibre a été améliorée afin de permettre que les vêtements produits avec ce polymère se décomposent rapidement lorsqu'ils sont jetés et mis en décharge.

Dans les décharges anaérobies, sa composition unique permet aux bactéries d'accéder aux déchets et de les digérer, accélérant ainsi le processus de biodégradation.

Amni Soul Eco® est éliminé de la planète en 5 ans maximum , tandis que d'autres fibres mettent des décennies ( environ 50 ans)  à se décomposer.

Comme les autres produits biodégradables, une fois mis en décharge, Amni Soul Eco® se décompose en matière organique (biomasse) et en biogaz ; ces deux éléments peuvent ensuite être exploités en tant que nouvelles ressources environnementales et utilisés pour cogénérer de l'électricité.

LA QUALITÉ AVANT TOUT
LES BIENFAITS D'AMNI SOUL ECO®

 Outre  que ses qualités environnementales, Amni Soul Eco® répond également aux exigences du marché :

  • Durabilité;
  • Douceur;
  • Légèreté;
  • Confort;
  • Qualité de la teinture du tissu.
  • Entretien Facile;
  • Respirabilité;
  • Biodégradabilité telle que déterminée par la méthode d'essai standard ASTM D551

Qu'est-ce qu'Amni Soul Eco®?

Amni Soul Eco® est le fil polyamide à biodégradabilité améliorée, développé et produit par Rhodia Solvay Group .

Comme démontré par des tests de biodégradation en laboratoire conformément à la norme ASTM D5511*, Amni Soul Eco® se biodégrade en 5 ans environ lorsqu'il est mis en décharge, contre plus de 50 ans pour les synthétiques en général.
Amni Soul Eco® réduit l'impact environnemental et la quantité de déchets laissés aux générations futures.
*Méthode d'essai standard pour déterminer la biodégradation anaérobie des matières plastiques dans des conditions de digestion anaérobie à haute teneur en solides (équivalent à ISO 15985).


Pourquoi Amni Soul Eco® est-il durable ?Comment aide-t-il l'environnement?
Chaque produit en fin de vie, lorsqu'il est mis au rebut, produit un impact sur l'environnement. Les produits non biodégradables, plus précisément, ne se décomposent pas après leur mise en décharge, ce qui est bien entendu extrêmement néfaste sur le plan environnemental. En revanche, les produits à biodégradabilité renforcée, comme l'Amni Soul Eco®, ont un impact environnemental limité car, après enfouissement, ils sont transformés en matière organique (biomasse) et en biogaz qui peuvent devenir de nouvelles ressources pour l'environnement, ainsi qu'en utilisé pour la production combinée de chaleur et d'électricité.


Comment ça marche? Quelles sont les conditions nécessaires à sa biodégradation ?
La structure chimique des fibres synthétiques, de manière générale, ne permet pas la pénétration bactérienne, ce qui rend le processus de dégradation plus complexe et plus lent. Amni Soul Eco®, quant à lui, est fabriqué à partir de polyamide amélioré qui, dans des conditions d'enfouissement, facilite l'accès et la digestion des déchets par les bactéries, accélérant ainsi le processus de biodégradation.


Que se passe-t-il si un consommateur se débarrasse du produit de manière incorrecte ?
Dans un environnement extérieur, Amni Soul Eco® est inerte et se décompose lentement. Par conséquent, si un vêtement produit avec Amni Soul Eco® est éliminé de manière incorrecte, il est conseillé de le collecter et de l'envoyer au recyclage ou à la biodégradation dans une décharge.


Puisqu'il est biodégradable, n'est-il pas susceptible de sentir ou de se détériorer après utilisation ? Est-il possible qu'il attire des bactéries susceptibles de provoquer des maladies chez ses utilisateurs ?
Les propriétés de biodégradation d'Amni Soul Eco® deviennent apparentes uniquement et exclusivement dans des conditions d'enfouissement, où il n'y a pas d'oxygène et où l'on trouve des bactéries spécifiquement responsables de la décomposition anaérobie. Par conséquent, il ne se décompose pas après une utilisation standard et le cycle de vie de ce produit est le même que celui des fils de polyamide traditionnels.

 

  COMMENT BIEN PRENDRE SOIN DE VOS PIÈCES MON BIKINI DU BRÉSIL  

Pour éviter tous les désagréments et profiter de vos pièces au maximum, voici 4 conseils:

  1. Lavez-les délicatement à la main après chaque usage à l’eau froide;

  2. Utilisez une lessive douce ou un savon doux;

  3. Faites-les sécher à l’ombre;

  4. Ne les repassez jamais.

Très important: Ne jamais laver vos pièces à la machine ou avec de l'eau chaude!